Retour

La différence entre le cryptomeria et le pin maritime

Il est possible de réaliser des ruches dans de nombreux matériaux : plastiques, polystyrène, bois. Les professionnels et amateurs aguerris privilégient le bois, matière noble et bien isolante. Mais là encore, il est possible de sélectionner différentes essences. Parmi celles-ci, le pin maritime et le cryptoméria sont très utilisés. Toutefois, il existe des différences entre ces deux matériaux.
Si vous cherchez une ruche en bois ultra légère, il vous faudra vous tourner vers le cèdre du Japon ou cryptoméria. En effet, un corps Dadant en cryptoméria sera plus léger qu’un corps Nicot classique en pin. Une ruche Dadant en cryptoméria pèse en moyenne 5kg 98, la même ruche en pin pèse 9kg. Cette légèreté vous permet de déplacer la ruche sans souffrir du dos. C’est donc une essence idéale pour la transhumance ou les élevages apicoles amateurs - sur terrasse par exemple. Autre atout de ce bois, son imputrescibilité. Le bois peut rester de longues années dans un climat humide sans bouger. La solidité du cryptoméria fait débat. Beaucoup le trouvent trop fragile, marquant tous les impacts des lève-cadres. Ce bois est pourtant réputé très solide et est utilisé dans son pays d’origine comme matériau de construction. Pour éviter les différents impacts, il faut que l’épaisseur soit adaptée. Nos artisans vous proposent des corps de ruche de haute qualité en cryptoméria, qui résisteront longtemps sans s’abimer.
Si vous ne souhaitez pas déplacer régulièrement vos ruches, le pin maritime est une valeur sûre. Plus lourd que le cryptoméria, il est idéal pour les ruches occupées à l’année. Il supporte très bien les climats tempérés et peut résister aux climats humides s’il est traité. Sa longévité est exceptionnelle et vos ruches pourront durer des siècles sans être endommagées. Son pouvoir isolant est très important et vos abeilles ne craindront pas le froid, bien protégées à l’intérieur d’une ruche en pin maritime. A déconseiller pour les apiculteurs qui misent sur la mobilité, ce bois reste un choix parfait pour les professionnels.
Si vous hésitez sur l’essence à sélectionner, nous pouvons vous conseiller au mieux. Notre atelier se situe non loin de Narbonne. Vous pourrez y découvrir de nombreuses ruches en cryptoméria ou en pin maritime mais pourrez aussi faire fabriquer sur-mesure l’abri idéal pour vos abeilles.N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d'information sur la ruche en cryptomeria.

Le Lorem Ipsum est simplement du faux texte employé dans la composition et la mise en page avant impression.

Le Lorem Ipsum est simplement du faux texte employé dans la composition et la mise en page avant impression. Le Lorem Ipsum est le faux texte standard de l'imprimerie depuis les années 1500, quand un peintre anonyme assembla ensemble des morceaux de texte pour réaliser un livre spécimen de polices de texte. Il n'a pas fait que survivre cinq siècles, mais s'est aussi adapté à la bureautique informatique, sans que son contenu n'en soit modifié. Il a été popularisé dans les années 1960 grâce à la vente de feuilles Letraset contenant des passages du Lorem Ipsum, et, plus récemment, par son inclusion dans des applications de mise en page de texte, comme Al

TEST 1 :
1
TEST 2 :
2
TEST 3 :
2
Prenez contact
Ecoruche sud
N'hésitez pas à nous demander un devis
Contactez-nous