Pourquoi le cryptomeria est un bois idéal pour les ruches d'abeilles

Pourquoi le cryptomeria est un bois idéal pour les ruches d'abeilles ?

Cryptomeria, bois idéal pour fabriquer des ruches

Les apiculteurs utilisent généralement le cryptomeria pour fabriquer les éléments de ruches. Ce bois est apprécié pour sa légèreté et sa durabilité. Il est moins lourd que le pin, soit 20 % plus léger. Sa durée de vie est aussi remarquable et il est imputrescible car il a été élevé dans l'eau.

Un corps de ruche est composé de 5,6,8,10 et jusqu'à 12 cadres. En cas de miellées, prévoyez une ou plusieurs housses pour ne pas saturer le corps.

En effet, si les abeilles stockent le nectar dans le corps pour faute de place, la reine ne pourra plus pondre et la colonie pourrait s'effondrer. La hausse doit être moitié moins haute par rapport au corps. Placez une ou plusieurs hausses en les empilant. Vous pouvez également utiliser du cryptomeria pour une meilleure longévité. Par ailleurs, grâce au cryptomeria, vos abeilles passeront un hiver confortable. Il possède des capacités d'isolation. En outre, il ne requiert aucun traitement, mais nous conseillons de passer une couche d'huile de lin.

Novice en apiculture, soyez assuré que l'équipe d'ECORUCHE vous aidera à chaque étape du projet, du choix de la ruche à l'achat des abeilles.

Ecoruche sud
N'hésitez pas à nous demander un devis
Contactez-nous