Comment bien choisir ses feuilles de cire gaufrée ?

Comment bien choisir ses feuilles de cire gaufrée ?

Critères pour choisir des feuilles de cire gaufrée

Les feuilles de cire gaufrée sont placées à l'intérieur du cadre de ruche. Les abeilles s'en servent pour construire le rayon. De cette manière, elles n'ont pas à construire elles-mêmes les fondations. De nombreux points sont à prendre en compte pour bien choisir les feuilles de cire gaufrée, à commencer par l'habitation des abeilles et le type de ruche.
La provenance des feuilles de cire gaufrée vendue sur le marché n'est pas toujours sure, notamment en ce qui concerne les produits utilisés pour le traitement. Donc, faire gaufrer votre cire chez un professionnel est le meilleur moyen d'assurer sa qualité et de connaître ses origines.

Le mieux est de vous rendre chez un apiculteur aguerri comme Manuel MENDES à Nîmes pour gaufrer votre cire vous permettant ainsi d'acquérir des feuilles adaptées au format du cadre de ruche et de la hausse. Nous disposons des équipements nécessaires pour cette opération. De cette manière, vous pouvez demander à ce que l'on découpe les feuilles de cire aux dimensions de votre choix et récupérer l'excédent. En général, il faut prévoir environ 1 kilo de cire pour obtenir 9 ou 10 feuilles. Profitez de votre visite pour vous procurer les accessoires qui vous manquent. Pour plus d'informations n’hésitez pas à nous contacter.

Ecoruche sud
N'hésitez pas à nous demander un devis
Contactez-nous